OE : Configuration de la messagerie.

Base de connaissances

email  Messagerie  oe Outlook Express

punaize  Problème :

A la lecture hors connexion des courriers reçus sur la messagerie électronique, il arrive parfois que l’affichage d’un email provoque l’ouverture de la fenêtre “connexion à distance”. Ensuite il faut un bon nombre de clic de souris sur le bouton “Travailler hors connexion” pour parvenir à fermer cette fenêtre.
Comment supprimer cette “demande de connexion” automatique ?

punaize  Solution :

Lorsqu’à l’affichage d’un email une connexion tente d’être établie, c’est toujours avec un courrier reçu en HTML. Des informations (généralement des images…) sont sur internet et l’email doit donc les récupérer pour s’afficher correctement.
S’il ne peut se connecter, il sera mal affiché, incomplet ou illisible. On ne peut pas empêcher ces tentatives de connexion, mais on peut en réduire le nombre.
Pour cela, par le menu “Démarrer” puis “Paramètres”, ouvrir le “Panneau de configuration” et sélectionner “Options Internet”. Sur l’onglet “Connexions” mettre en surbrillance la connexion utilisée par la messagerie et cliquer sur le bouton “Paramètres”. Dans la fenêtre qui s’ouvre dans le cadre “Options de numérotation” cliquer sur le bouton “Avancés”. Une petite fenêtre s’ouvre où il est possible de réduire à 1 le nombre de tentative de connexion et, éventuellement, de régler le laps de temps entre deux tentative.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !