Windows 95 : Connectique USB.

Base de connaissances

winflag Windows 95

punaize  Problème :

Dans quelles conditions peut-on installer une prise USB sur un ordinateur utilisant Windows 95 ?

punaize  Solution :

Punaise   Seule la dernière version de Windows 95 dite OSR2 permet l’installation d’une prise USB. Pour s’assurer qu’il s’agit bien d’une version OSR2 :

  • Ouvrir le menu “Démarrer”/”Paramètres”/”Panneau de configuration” puis cliquer sur l’icône “Système” ou d’un clic droit sur l’icône “Poste de travail” du bureau choisir “Propriétés” dans le menu contextuel qui s’ouvre.
  • La fenêtre “Propriétés système” s’ouvre. Sur l’onglet “Général” figurent les références de la version (l’OS) installée.
  • Pour Windows 95, il peut s’agir de versions A ou B.

La version Windows 95 4.00.950 B est la dernière version de Windows 95, précédent la première version de Windwos 98. Elle est aussi appelée “OEM Service Release 2 (OSR2)”. En principe elle n’a pas été vendue classiquement mais mise en place sur des PC neufs. Elle accepte la FAT 32, les périphériques IDE amovibles et autres petites améliorations.

Punaise   Pour accéder à la prise USB il faudra installer un driver. Sur le site gapd.es un exécutable “USBSUPP.EXE” permettait à l’époque d’installe le pilote. Il n’y est plus disponible. Nous avons tout de même réussi à le trouver. Ce driver n’est opérationnel que sous Windows 95 (OSR2). Il est téléchargeable ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !