Nero : Créer une image disque.

Base de connaissances

gravure Créer une image disque avec Nero.

punaize  Problème :

Certains utilisateurs de Nero éprouvent des difficultés pour créer une image disque. Le côté pratique de l’image disque est que s’il y a un problème on le sait avant la phase de simulation. On peut également préparer le CD à l’avance, créer l’image disque et graver plus tard (pendant un repas par exemple). Il y a également la possibilité de faire plusieurs copies à partir d’une l’image disque.

punaize  Solution :

Première précaution, avoir suffisamment d’espace disponible sur le disque dur utilisé car le fichier image aura le même poids que le CD à créer, y compris l’entête de début (lead-in), qui contient la table des matières et l’entête de fin (lead-out).
Tenir compte également que le fichier d’échange de Windows ne doit pas dépasser le tiers de l’espace disque disponible.

Procédure :

  • Préparer le CD (quel qu’il soit) en faisant glisser les fichiers à partir de la fenêtre de l’explorateur vers la fenêtre du CD à créer.
  • Quand la préparation est terminée (nom du CD, éventuel autorun, icône, arborescence, etc…), sélectionner “Enregistreur image” depuis le menu “Enregisteur CD”.
  • Choisir “Enregistreur” et confirmer la sélection en cliquant sur OK.
  • Ouvrir la boite de dialogue “Ecriture” par le menu “Fichier” puis “Ecrire le CD” ou, plus simple, cliquer sur l’icône “Ecriture CD” dans la Barre d’outils.
  • La boîte de dialogue “Ecriture le CD” qui s’ouvre est familière puisque déjà utilisée lors de la création de CD. La différence ici est que la feuille de propriétés “Gravure” est au premier plan. Il s’y trouve différentes cases à cocher dont certaines sont déjà sélectionnées. Dans le cas d’un fichier image, il est possible de désactiver toutes ces options sauf la case “Ecrire”.
  • Il y a encore la possibilité de vérifier toutes les options des autres feuilles de propriétés et de faire toutes les modifications qui sont nécessaires.
  • Confirmer ensuite les sélections en cliquant sur le bouton “Ecrire”.
  • La boite de dialogue “Enregistrer le fichier image” s’ouvre. Elle permet de choisir le répertoire et de saisir un nom pour le fichier (extension NRG) qui sera créer.
  • Pour graver un CD à partir d’une image disque : il suffit d’ouvrir le menu “Fichier” et de choisir “Graver l’image”. Une fenêtre s’ouvre permettant de sélectionner le répertoire et le fichier NRG voulus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !