Windows 95 – 98 – ME : Defrag pour Windows.

Base de connaissances

defrag Défragmentation – Windows 9X ME

punaize  Problème :

Lorsque l’on effectue une défragmentation d’un disque avec Defrag, celui-ci se relance régulièrement et finit même parfois par se bloquer.

punaize  Solution :

Si un logiciel continue à tourner en tâche de fond, il risque de faire des accès disque. Le défragmenteur ne peut alors plus travailler et recommence ses opérations au début.

Il faut donc désactiver tous les résidents. Pour ce faire, lancez, sous Windows 98 ou ME, le programme msconfig : cliquez sur le bouton Démarrer, puis Exécuter et tapez “msconfig” (sans les guillemets).

Décochez tous les programmes proposés, ce sont ceux qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows. Cliquez sur OK et acceptez le redémarrage de Windows. Contrôlez alors en effectuant un Ctrl + Alt + Suppr qu’il ne reste plus que “Explorer” dans la fenêtre qui s’affiche. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez l’intrus et cliquez sur le bouton “Fin de tâche”. Vous pouvez lancer Defrag tranquillement.

Une fois la défragmentation effectuée, n’oubliez pas de relancer “msconfig” et de recocher tous les résidents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !