Windows 95 – 98 : Empêcher Windows de mémoriser les mots de passe.

Base de connaissances

winflag Windows 9X

punaize  Problème :

Comment empêcher Windows de mémoriser le mot de passe de connexion à distance quand un ordinateur peut être utilisé par des tierces personnes ?
Ce peut être le cas au bureau, dans une association ou à la maison pour éviter que les enfants ne se connectent à Internet…

punaize  Solution :

Punaise   Une petite intervention au niveau de la base de registre résoudra le problème. Pour cela, à partir du menu “Démarrer”, choisir “Exécuter…” et dans la ligne de texte taper “regedit” pour ouvrir l’éditeur de base de registre. Pour plus de commodité, à l’aide de la souris élargir la fenêtre de gauche de l’éditeur du registre.

En cliquant sur les petites croix à gauche des clés dérouler successivement les clés suivantes : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Network

Ouvrir le menu “Nouveau” et sélectionner “Valeur Chaîne”. La nouvelle valeur chaîne apparaît en surbrillance dans la fenêtre de droite sous le nom “Nouvelle Valeur # 1”.
Renommer cette valeur “DisablePwdCaching” (sans guillemet) et valider en appuyant sur la touche “Entrer”. Effectuer un double clic sur cette nouvelle valeur chaîne et dans la fenêtre qui s’ouvre donner lui la valeur “1” (sans guillemet). Redémarrer Windows.

Punaise  Après redémarrage, lancer une connexion à distance, le mot de passe n’est plus mémorisé mais il peut l’être pour la durer de la session, la case “Enregistrer le mot de passe” étant disponible. Il sera de nouveau effacé lors du prochain démarrage ou redémarrage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !