Windows 95 – 98 : La police système Marlett.

Base de connaissances

font  Les Polices système.   winflag  Windows 95 / 98

punaize  Problème :

Peut-on supprimer sans risque les polices à caractères ou signes cabalistiques telle que “Wingdings”, du répertoire C:\WINDOWS\FONTS ?

punaize  Solution :

Il est possible de supprimer de telles polices mais attention de ne pas supprimer les polices “originales” installées par Windows qui, en principe, possèdent l’attribut “système” et pour certaines l’attribut “caché”. C’est particulièrement le cas de la police “Marlett” qui en minuscules se présente ainsi :

abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Vous y retrouvez certains signes connus tels que aorstu qui vous sont familiers. Elle est utilisée pour des boutons de Windows, entre autres pour les trois boutons de fenêtre (réduction, agrandissement et fermeture) et le signe o est présent en bas à droite des fenêtres réduites et vous permet d’en modifier la taille.

Si par inadvertance il vous arrive de la supprimer vous auriez à la place des boutons habituels des chiffres déformés. A titre indicatif, pour la récupérer, elle se trouve sur le CD-Rom Windows dans le fichier WIN95_05.CAB pour Windows 95 ou WIN98_49.CAB pour Windows 98.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !