Windows 98 : Les erreurs de pile.

Base de connaissances

  winflag  Windows 98 – Valeur insuffisante de l’entrée MinSPs dans le fichier SYSTEM.INI.

punaize  Problème :

Sous Windows 98, après mise à jour d’un logiciel antivirus, j’ai redémarré mon ordinateur. J’ai eu un message d’erreur de pile me disant que MinSPs dans le fichier SYSTEM.INI avait une valeur insuffisante.
Dans le fichier SYSTEM.INI je n’ai pas trouvé l’entrée MinSPs donc infailliblement la valeur n’existant pas est insuffisante.
Où dois-je mettre cette entrée MinSPs et avec quelle valeur de départ ?

punaize  Solution :

MinSPs est l’abréviation de Minimum Stack Pages (en français Minimum Pile Page).
Ce message d’erreur apparaît souvent après installation ou mise à jour d’un logiciel récent. Un pilote virtuel de ce dernier utilise trop d’espace pile. Une page pile pèse 4 Ko. Il faut donc augmenter l’espace pile. Pour cela :

  • A partir du menu “Démarrer” puis “Exécuter” taper “sysedit” dans la ligne de commande puis valider par le bouton “OK”.
  • Agrandir la fenêtre du fichier “SYSTEM.INI.
  • Se rendre dans la section [386Enh].
  • Si l’entrée n’existe pas, la créer et lui donner la valeur 4, soit : MinSPs=4
  • Redémarrer.
  • Si l’entrée existe ou si le message d’erreur persiste, augmenter la valeur de l’entrée MinSPs de 4 jusqu’à disparition du message d’erreur. Il faut redémarrer après chaque modification de la valeur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !