Windows 95 – 98 – ME : Noms des fichiers en majuscules.

Base de connaissances

winflag Windows 95/98/ME

punaize  Problème :

Depuis l’installation de Windows ME, un certain nombre de noms de fichiers (mais bizarrement pas tous) s’affichent en majuscules au lieu des minuscules habituelles. Il en est de même pour les noms de programmes qui apparaissent dans le menu “Démarrer”.
Y a-t-il un moyen, autre que de tout renommer manuellement, de résoudre cette agaçante particularité ?

punaize  Solution :

Le problème existe sous Windows ME mais également sous Windows 9x selon sa configuration.

  • Sous Windows ME, d’après un article qui n’est plus en ligne sur le site du support Microsoft, il semblerait qu’il n’y ait pas d’autres solutions que de renommer manuellement tous les fichiers et dossiers.
    Il existe un petit freeware “concocté” par un membre du Club Win’s qui renomme en minuscules les fichiers d’un répertoire sélectionné.  Ce freeware téléchargeable se nomme MajMin
  • sous Windows 9X, en navigation (explorateur Windows) ouvrir le menu “Affichage” sélectionner “Options des dossiers” puis l’onglet “Affichage”. La case “Permettre l’utilisation des noms en majuscules” doit être décochée. Pour les extensions, il faut décocher la case “Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !