OE : Raccourci pour message.

Base de connaissances

oe Outlook Express 5.

punaize  Problème :

Comment créer un raccourci qui ouvre directement un nouveau message pour éviter d’avoir à ouvrir OE5, puis fichier, nouveau ou faire usage des boutons.
Dans un même ordre d’idées, y a-t-il une solution simple pour créer un “modèle” de messages ?

punaize  Solution :

Les deux problèmes sont simples à résoudre :

  • Pour la première question, depuis le bureau : clic droit puis “Nouveau” et sélectionner “Raccourci”. Dans la ligne de commande inscrire “start mailto:” sans espace entre “mailto” et “:”. Une fois le raccourci créé, un clic droit, sélectionner “Propriétés”. Dans “Exécuter” choisir “Réduite” au lieu de “Fenêtre normale”. Il y a bien sûr possibilité de changer l’icône.
  • Pour créer un modèle de message avec un ou plusieurs expéditeurs donnés et/ou un objet défini, il suffit d’ouvrir un nouveau message, de compléter les champs voulus, d’y insérer éventuellement une signature. Quand le modèle est terminé, menu “Fichier”, “Enregistrer sous” et d’enregister le modèle avec un nom particulier dans le répertoire “Mes Documents” par exemple. Il suffit ensuite de créer un raccourci vers ce modèle. On peut d’ailleurs créer autant de modèles voulus en les enregistrant sous des noms différents et créer pour chacun un raccourci.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !