OE : Ajouter un nouveau fournisseur d’accès.

Base de connaissances

oe Outlook Express

punaize  Problème :

Comment ajouter un nouveau fournisseur d’accès manuellement ?

punaize  Solution :

Souvent les kits de connexion s’installent par-dessus la première connexion. Par conséquent il est préférable de faire un paramétrage manuel, après s’être abonné en ligne.
Lorsque vous avez les renseignements indispensables (login, mot de passe, numéro à appeler, adresse e-mail, adresse des serveurs POP et SMTP), sélectionnez :
-Démarrer/Programmes/Accessoires/Communications/Accès réseau à distance.
Double cliquez sur nouvelle communication, donnez-lui un nom et cliquez sur suivant, ne prêtez pas attention à la ligne Indicatif de zone.
Recopiez le numéro d’accès du FAI dans la zone numéro de téléphone. Cliquez sur suivant, puis sur terminer.
A nouveau sélectionnez la fenêtre Accès réseau à distance vous y verrez une icône de votre nouvelle connexion. Faire un clic droit sur cette icône, sélectionnez, propriétés, et dans l’onglet type de serveur, cliquez sur le bouton Paramètres TCP/IP
Cochez, Spécifiez les adresses de serveurs de noms et entrez les adresses DNS primaires et secondaires dans les cases correspondantes, puis validez par OK deux fois de suite.
Ensuite il ne reste plus qu’a paramétrez le nouveau compte dans Outlook.

Dans le menu Outils, Sélectionnez Comptes, dans l’onglet Courrier cliquez sur Ajouter/Courrier et laissez vous guidez par l’assistant d’Outlook.

cwimg01kb51210018

Entrez manuellement les adresses DNS primaires et secondaires que doit vous fournir le FAI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !