IE : Personnalisez les barres d’outils.

Base de connaissances

ie Internet Explorer

punaize  Problème :

Comment personnaliser les barres d’outils d’Internet Explorer ?

punaize  Solution :

Afin d’optimiser l’utilisation d’Internet Explorer selon vos besoins, il vous est possible de personnaliser ces barres d’outils : ajout ou suppression de barres d’outils, ajout ou suppression d’icônes, placement des barres d’outils, réduire ou agrandir la taille des icônes, etc.
Tout d’abord, dans Internet Explorer, déroulez le menu Affichage, puis Barre d’outils.
Activez alors l’affichage des barres d’outils de votre choix, à l’inverse désactivez l’affichage des autres barres d’outils.
Ensuite, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un espace vide de l’une de ces barres d’outils, vous pouvez verrouiller les barres d’outils ou les déverrouiller.
En déverrouillant les barres d’outils, vous pouvez les déplacez et les organiser comme bon vous semble.
Pour cela, sélectionnez la barre d’outils de votre choix en cliquant dessus (à l’endroit où des pointillés verticaux apparaissent), puis en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé, déplacez la.

Enfin, il vous est possible d’ajouter ou de supprimer des icônes dans la barre d’outils.
Pour cela, toujours dans le menu Affichage, Barre d’outils, cliquez sur Personnaliser.
Dans la liste de gauche apparaissent toutes les icônes à votre disposition, et dans la liste de droite les icônes qui sont actuellement affichées dans votre barre d’outils.
Utilisez alors les boutons Ajouter et Supprimer entre ces deux listes pour personnaliser votre barre d’outils.
Profitez d’être dans cette fenêtre pour également personnaliser la taille des icônes dans les barres d’outils, ainsi que l’emplacement des textes des icônes grâce aux deux listes déroulantes prévues à cet effet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion !