Windows : Problème de mot de passe lors des connexions à Internet.

Base de connaissances

winflag Windows

punaize  Problème :

Pourquoi lors des connexions à Internet la case à cocher “Enregistrer le mot de passe” de la fenêtre “Connexion à distance” est-elle “grisée” ? Ceci oblige à taper à chaque fois son mot de passe puisqu’il est impossible de le mémoriser.

punaize  Solution :

Il y a deux solutions pour palier à ce problème :

  1. Au lieu de cliquer sur le bouton “Annuler” soit :
    • Choisir un mot de passe et cliquer sur OK. Windows demandera confirmation la première fois et le mot de passe à chaque démarrage.
    • Laisser la zone texte “Mot de passe” en blanc et cliquer sur OK et là aussi Windows demande confirmation la première fois. Avantage de cette solution : Windows ne demandera plus de mot de passe au démarrage.
  2. Il y a une autre solution qui consiste à partir du menu “Démarrer”, choisir “Arrêter” puis dans la fenêtre qui s’ouvre cocher la case “Fermer Toutes les applications et ouvrir une session sous un nom différent ?” ce qui revient à tomber dans le choix du paragraphe 1 au démarrage de la nouvelle session.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !