Windows : Réinstaller la couche de communication.

Base de connaissances

server  Windows – Réinstallation de la couche de communication de Windows.

punaize  Problème :

A la suite de problèmes de connexion, il est parfois nécessaire de réinstaller les composants “Communication” de Windows (Voir la fiche sur les problèmes de connexion Internet). Comment procéder à cette opération ?

punaize  Solution :

Réinstaller la couche de communication de Windows, c’est à dire les divers fichiers composants les possibilités de communication du système, est une opération simple qui nécessite l’utilisation du CD-Rom de Windows qui a permis d’installer le système :

  1. A partir du menu “Démarrer” puis “Paramètres”, ouvrir le “Panneau de Configuration” puis d’un double clic ouvrir “Ajout/Suppression de Programmes”.
  2. Cliquer sur l’onglet “Installation de Windows”.
  3. Quand Windows a fini la recherche des composants installés, dans la liste affichée il faut décocher la case de la ligne “Communications” puis cliquer sur le bouton “Appliquer”.
  4. Sans redémarrer, répéter les manipulations des paragraphes 1 et 2 ci-dessus.
  5. Laisser Windows finir la recherche des composants installés et recocher la case de la ligne “Communications” puis, puis cliquer sur le bouton “Appliquer”.
  6. Après la copie des fichiers, validez le message pour redémarrer.

Après redémarrage :

  • A partir du menu “Démarrer” puis “Paramètres”, ouvrir le “Panneau de Configuration” puis d’un double clic ouvrir “Réseau”.
  • Dans la liste déroulante qui s’affiche, vérifier que le protocole “TCP/IP -> Carte d’accès à distance” figure bien dans la liste.
  • Si, éventuellement, ce n’est pas le cas, cliquer sur le bouton “Ajouter” puis successivement “Protocole”, “Microsoft” puis “TCP/IP” avant de valider par “OK”.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion !