Windows 95 – 98 – ME : Supprimer le mot de passe demandé à chaque démarrage.

Base de connaissances

winflag  Windows 95 98 ME 

punaize  Problème :

Comment supprimer le mot de passe de Windows 95, 98, ME qui m’est demandé à chaque démarrage ?

punaize  Solution :

Pour ne plus entrer de mot de passe à chaque lancement de Windows 95, 98 ou ME, cliquez sur l’icône poste de travail à partir du bureau.
Sélectionnez le lecteur C:\ et d’un clic droit de la souris dans le menu déroulant, sélectionnez rechercher. Tapez *. pwl dans le champ Nommé de l’onglet Nom et emplacement puis cliquez sur le bouton recherchez maintenant.
Il se peut que la recherche dans C:\ soit négative, appuyez alors sur le bouton parcourir et choisir le répertoire c:\Windows et appuyez à nouveau sur rechercher maintenant. Un fichier portant le nom que vous avez saisi lors de l’installation s’affiche en bas de la fenêtre, sélectionnez-le, puis appuyez sur la touche Suppr pour l’effacer.
Ensuite arrêtez et redémarrer l’ordinateur. Au lancement de Windows après l’apparition de la fenêtre de dialogue, appuyez sur la touche entrée
Dans l’essai effectué, il a falu appuyer deux à trois fois de suite sur entrée pour obtenir la disparition de la boite de dialogue.
Par la suite cette fenêtre de dialogue n’apparaîtra plus. 
A noter que l’on peut passer par le bouton Démarrer/Rechercher/fichiers ou dossiers…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !