Historique du Club Win’s

 

    Pour les adhérents et les anciens du Club Win’s :
Un historique de l’association beaucoup plus détaillé est à disposition en cliquant : 
 ICI.

 

C’est le 14 avril 1986 que l’association “Micro-contacts” est créée.

L’assemblée générale constitutive prononce la fondation de l’association à but non lucratif , adopte des statuts et procède à l’élection d’un Conseil d’Administration (C.A.) lequel procède à l’élection du Bureau.
L’existence de l’association paraît au Journal Officiel du 21 mai 1986.
Un bulletin de liaison est édité sur papier. Le principe rédactionnel retenu confiait aux adhérents la réalisation du bulletin, l’équipe dirigeante y ajoutant des articles utiles à tous et au bon fonctionnement de l’association.

L’association devient rapidement un point de rencontre de développeurs et d’utilisateurs qui assurent une bibliothèque de logiciels du domaine public (freeware) et en libre essai (shareware).
Edités à une fréquence régulière, les bulletins sur papier diffusent les informations nécessaires sur chaque logiciel, lesquels sont acheminés sur disquette aux utilisateurs qui en font la demande.
C’était l’époque du DOS roi où les ordinateurs étaient livrés avec un langage Basic gratuit, lequel langage était en général enseigné à l’école au titre des travaux dirigés.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !