Organisation des médias

Accueil Forums Développement Organisation des médias

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Avatar MARC, il y a 5 ans et 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    MARC
    Participant

Bonjour,

Les médias sont organisés par page dans les répertoires du site.
    Y a t-il une possibilité de créer des sous dossiers pour pouvoir les classer ?

Anonyme

Bonsoir Marc,

Je ne comprends pas la subtilité de la question.
    Wordpress gère les images, et nous ne faisons pas de recherche sur ces images, il n’y a donc pas réellement d’intérêt à classer les images.
    Ensuite, il faudrait faire des essais, on peut réaliser ce que l’on veut…
    As-tu un exemple concret ?

Amicalement.

MARC
    Participant

Bonjour,
    Ma question vise les images que l’on utilise fréquemment, par exemple pour la KB.
    On pourrait laisser celles ci tel que et mettre dans un sous-dossier les iamges qui ne sont utilisées qu’une seule fois pour un article ou une page quelconque.

Anonyme

Cela impliquerait des modifications dans le fonctionnement de WordPress, modifications que je n’ai pas le temps de réaliser.
    1) Il faudrait déjà tester en créant un sous répertoire, et en créant l’article, mettre le chemin de ce sous répertoire images…
    2) As-tu regardé dans le menu Médias de WordPress ce qu’il était possible de faire ?
    Il y a déjà quelques options… et un aide en ligne…

MARC
    Participant

J’ai fouillé un peu dans les menus et sur les forums.
    Il s’avère que les médias sont classés par WordPress dans des sous-répertoires, un dossier par mois, et sont affichés dans la bibliothèque du plus récent au plus ancien.
    Sauf à manipuler les images pour les classer dans les dossiers existants, je ne vois pas comment faire autrement, avec peut être la conséquence de briser des liens.
    Il y a aussi la possibilité de créer des galeries, mais je ne pense pas que ce soit une solution.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !