[Résolu] Par moment XP passe le clavier en querty ?

Accueil Forums Dépannage Windows [Résolu] Par moment XP passe le clavier en querty ?

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Lamigeorges Lamigeorges, il y a 5 ans et 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Lamigeorges
    Lamigeorges
    Modérateur

Sur un ancien ordinateur XP SP3, par moments, le clavier n’est plus reconnu comme d’habitude. Il passe subitement de AZERTY à QWERTY, et même de QWERTy à AZERTY ?
    Que faire ?

Anonyme

Es-tu certain de ne pas taper par inadvertance une combinaison de touche qui fait basculer automatiquement ton clavier de Azerty à Qwerty ?
    Par exemple, la combinaison MAJ + ALT fait basculer ton clavier dans l’un ou l’autre de ces deux modes…

Tu peux vérifier depuis le Panneau de configuration, rubrique “Horloge, Langue et région”, “Modifier les claviers…”, quelle touche ou combinaison de touches est associée pour cette manipulation.

Tu peux aussi essayer de supprimer le clavier anglais, toujours depuis le même endroit du Panneau de configuration.

petitnain
    Modérateur

Je confirme la réponse de Patrice, cela m’est arrivé sous seven et aussi sous ubuntu. En ne laissant que le clavier FR on évite les problèmes.

Amicalement

Lamigeorges
    Lamigeorges
    Modérateur

Bien vu ! j’avais soupçonné à tort dans un premier temps un mauvais contact dans le clavier. J’ai supprimé le clavier anglais et tout fonctionne correctement à nouveau. Merci.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Le sujet ‘[Résolu] Par moment XP passe le clavier en querty ?’ est fermé à de nouvelles réponses.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !