Restauration systèm "Win-8.1"

Accueil Forums Dépannage Windows Restauration systèm "Win-8.1"

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Luoujan Luoujan, il y a 5 ans et 3 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    fifi
    fifi
    Participant

Bonjour

Sujet: Points de restauration système, sous Windows 8.1 ne fonctionne plus.

J’obtiens une fois la restauration effectuée, une boite de dialogue m’indiquant:

[La restauration du système n’a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres de l’ordinateur n’ont pas été modifiés.

Détail:
    Echec de la restauration du système, lors de la restauration du registre à partir du point de restauration. Le point de restauration a été endommagé ou supprimé durant la restauration.
    Ma question.. existe-il une procédure pour réparer ce problème, sans réinstaller Windows.

En vous remerciant, et dans l’attente de vos réponses
    Amicalement
    Jean-Louis “Adhérent 8717″

PS: Dommage, que l’on ne peut pas envoyer d’impression d’écran”

Anonyme

Bonsoir,

1) En ce qui concerne l’insertion d’images, j’ai expliqué comment procéder dans un autre post !

2) Je ne possède pas W8.
    Je te conseille de lire ce post qui traite de ce sujet et de ton problème :
    Microsoft Community

MARC
    Participant

J’ai eu le même problème avec Windows 7. C’était un manque d’espace sur la partition des sauvegardes.
    J’ai attribué pour les sauvegardes une autre partition de 160 Go et depuis plus de problème.
    Par contre, si Ccleaner fonctionne sous win.8, tu as la possibilité d’effacer les points de restauration les plus anciens, si Windows ne l’a pas fait. Personnellement, quand j’ai eu ce problème d’espace disque, Windows avait effacé tous les points de restauration.

fifi
    fifi
    Participant

Bonjour

Réponse à Patrice & Marc

Concernant le sujet, je n’ai pas pu résoudre mon problème. Obligé de réinstaller windows 8.1.

Amicalement
    Jean-Louis

Luoujan
    Luoujan
    Modérateur

Bonjour Jean-Louis, à toutes et à tous

Concernant ton problème, tu as donc fait une réinstallation.
    Je n’avais pas de solution à te proposer.

Cependant, si je poste aujourd’hui, c’est en regardant dans ma boite à outils, dans mes indispensables (à installer au début d’emploi) que j’ai retrouvé un logiciel bien pratique qui évite de tout perdre.

Eazy Fix permet de revenir dans une version avant les problèmes. http://www.eazsolution.com

Il est vraiment efficace.
    Il agit de façon supérieure au module de base du windows MS pour les points de restauration.
    Je ne l’ai utilisé qu’une fois sur un ordinateur. Le service rendu a tout débloqué, les embrouilles de plantage système et le non démarrage de windows.

Certes, il doit peut être en exister d’autres et c’est un des “pourquoi”, je lance un appel ici pour avoir vos avis.

(note : si les gestionnaires estiment que ce message doit être déplacer ou … qu’ils fassent )

Bien cordialement à Toutes et Tous.

signature : un autre J-L 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !