Thunderbird

Punaise  Thunderbird

Thunderbird est un logiciel de messagerie électronique, qui rend la communication électronique facile, rapide et sûre avec des fonctions intégrées : filtre intelligent contre le courrier indésirable, correcteur d’orthographe, support d’extensions, et plus encore.
Thunderbird intègre les outils les plus efficaces contre le courrier indésirable. Ses outils analysent votre courrier, et identifient ceux qui semblent être indésirables. Ces messages seront automatiquement effacés ou déplacés vers un dossier spécifique, au cas où vous souhaiteriez lire ces intrus.
Thunderbird intègre un niveau de sécurité de haut niveau avec des fonctionnalités comme S/MIME, la signature électronique, le chiffrement des messages, le support des certificats et des systèmes de sécurité.
Thunderbird accepte les protocoles IMAP et POP, le courrier HTML, permet des recherches rapides, intègre un carnet d’adresses simple et complet, affiche les accusés de réception, filtre intelligemment les messages, complète la saisie des adresses via LDAP, intègre des outils d’importation ainsi qu’un puissant moteur de recherche, et est capable de gérer plusieurs comptes e-mail et newsgroups.

Systèmes : Windows XP/Vista/7/8/10.

Une version portable est disponible.

Site de l’éditeur : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

ou en téléchargement ICI.

Sous Windows, à l’installation, ou après installation par le menu “Outils” – “Importer”, Thunderbird importe de façon fiable le carnet d’adresse, les dossiers des messages et les paramètres des comptes email d’Outlook Express.

Pour les adhérents du Club Win’s :
Ce logiciel fait l’objet de 4 tutoriels accessibles en ligne par Les Plus du Bulletin de liaison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !