CONTEXT

Punaise  ConTEXT

Un éditeur de texte qui se destine avant tout aux programmeurs. On passera les fonctions d’édition de texte classiques pour se focaliser sur les spécificités de ConTEXT.
Ce logiciel supporte de nombreux langages de programmation et en reconnaît la syntaxe, un système de coloration permet de visualiser facilement les mots clés. Des fonctions bien pratiques comme l’indentation ou la mise en commentaire de blocs, la numérotation des lignes ou la gestion de “signets” sont également disponibles.
Les plus gros programmeurs pourront également utiliser le mode par “projet” qui facilite la gestion de fichiers multiples.

Pour mettre le logiciel en français ouvrir le fichier “X_ConTEXT.ini” et agrandir la fenêtre. En bas à gauche dans le paragraphe [Environment] au lieu de lang=English mettre “lang=Francais”
La manip est prévue par le menu “Options” puis “Environment Options…” puis l’onglet “General”, tout en bas, sélection “Français”, mais ne fonctionne pas.

Espace disque requis 4,96 Mo

Systèmes : Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/7/8.

Une version portable est disponible.

Site de l’éditeur :
http://www.contexteditor.org/index.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !