Les Plus

Les Plus…

Qu’est ce que “Les Plus” ?

Ce sont en grande majorité des gratuiciels (freeware), ou des logiciels libres, en français, exceptionnellement des partagiciels (shareware). Leur sélection se fait sur l’utilité, l’efficacité et la simplicité d’utilisation. Ils sont testés avant d’être proposés et font l’objet d’un suivi pour que les nouvelles versions soient systématiquement proposées. Certains sont accompagnés d’un pas à pas, d’un didacticiel ou d’une documentation détaillée.
Le but est de mettre à la disposition des adhérents une panoplie de logiciels couvrant tous les besoins, et ce, gratuitement.

Il existe également une rubrique “Linux” présentant des conseils, des manuels ou des didacticiels en français, ainsi qu’un compilation rassemblant les différents articles sur Linux qui ont été publiés dans les bulletins de liaison du Club. Les adhérents y trouvent un bon nombre d’indications et de réponses à leurs questions les plus courantes.

Cerise sur le gâteau, un tableau de la plupart des équivalences logicielles entre les systèmes Windows et Linux, comme par exemple Winamp avec Amarok.

A ce jour, 131 logiciels sont présentés dans Les Plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !