DVD Styler

Punaise  DVD Styler

Un superbe outil pour réaliser des menus pour vos DVD.
Ainsi après avoir gravé votre DVD, vous pourrez naviguer dans un menu entièrement personnalisé pour vos films de mariage, vos vacances, votre enfance, etc.
Extrêmement simple à utiliser, DVD Styler permet de choisir le fond d’écran, les animations, la musique, les boutons, les polices d’écriture pour réaliser le menu de votre DVD.
Il y a le choix pour de nombreuses configurations d’options pour la qualité du son et des images. Il est donc possible de réaliser des effets vraiment très réussis pour vos menus.
Une initiative originale qui sans être une solution complète de création de DVD, est déjà un formidable outil pour les personnes désirant faire leur propre DVD.

Les vidéos peuvent être gravées au format NTSC ou PAL.
Le programme supporte le MPEG-2, MPEG-4, DivX, Xvid, MP2, MP3, AC-3 et autres formats audios/vidéos (liste disponibles sur le site).
C’est un logiciel vraiment facile d’utilisation avec une interface minimaliste mais contenant l’essentiel et les actions se font par simple glisser/déposer.
Les menus sont totalement configurables.
Il permet également de réaliser des diaporamas.
Le logiciel contient un tutoriel dans l’aide pour vous aider à réaliser les différentes opérations.
Ce pas à pas est également disponible en ligne : http://www.dvdstyler.org/fr/documentation?id=103

Pour les adhérents du club :
Ce logiciel fait l’objet d’un tutoriel accessible en ligne par Les Plus du Bulletin de liaison.

Systèmes : Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/Vista/7 – Linux
Compatibilité avec Windows 8 à vérifier.

Site de l’éditeur :
http://www.dvdstyler.org/fr/

ou en téléchargement ICI.

tux01Suivant votre distribution, différentes versions pour Linux sont disponibles en téléchargement à cette adresse : http://www.dvdstyler.org/fr/telechargements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !