CcEnhancer

Punaise CcEnhancer

Il est possible de rajouter n’importe lequel de vos programmes à CCleaner pour que ses données puissent être nettoyés en créant dans le répertoire de Ccleaner un fichier WINAPP2.INI, dont le détail des opérations à effectuer est expliqué sur le site de Piriform ICI.

C’est un travail fastidieux qui demande de bonnes connaissances, de sages précautions et du temps.

CcEnhancer n’est pas à proprement parlé un “programme” mais plutôt un addons qui se charge de ces opérations en ajoutant à Ccleaner plus de 270 règles qui couvriront les logiciels installés sur votre ordinateur.

Il permet donc d’optimiser l’action de Ccleaner et de nettoyer en profondeur votre ordinateur, notamment les fichiers inutiles et/ou superflus de vos applications.

Si Ccleaner est déjà installé sur votre ordinateur, profitez en pour vérifiez qu’il s’agit bien de la dernière version et au besoin installez la. Sinon, installez d’abord Ccleaner puis lancez CcEnhancer. Cliquez sur le bouton “Download Latest” pour que les dernières mises à jour soient prises en compte automatiquement.

Lors des mises à jour de Ccleaner les données ajoutées par CcEnhancer sont conservées.
En cas de nouvelle version de CcEnHancer il suffit de lancer l’exécutable et les données existantes seront mises à jour.

Si vous voulez désinstaller CcEnhancer vous ne le retrouverez pas dans “Ajout-Suppression de programme” (XP) ou “Programmes et fonctionalités”. Il suffit de supprimer le fichier winapp2.ini dans le répertoire d’installation de Ccleaner.

Ccleaner sera un peu plus long à vous donner la main pour cliquer sur le bouton “Nettoyer”.

Espace disque requis : 420 Ko.

Systèmes : Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

Pas d’installation. – Décompression de l’archive ZIP dans le répertoire souhaité – Un répertoire CCEnhanser est crée.

Site de l’éditeur : http://singularlabs.com/software/ccenhancer/

ou en téléchargement ICI

 

Une réflexion sur « CcEnhancer »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !