Drive Image XML

Punaise  Drive Image XML

En anglais mais très intuitif, Drive Image XML est une solution de sauvegarde système comparable à Norton Ghost de Symantec ou Acronis True Image, mais elle présente la double originalité d’être gratuite et de ne jamais recourir au DOS.
Le logiciel réalise à votre demande une image du disque dur complet ou bien d’une partition logique abritant des données précieuses pour se prémunir d’une défaillance matérielle ou des dégâts potentiels d’un virus.
Il fonctionne avec les formats FAT 12/16/32 et NTFS. Ces images sont ensuite chargées par l’entremise de Drive Image XML lorsque le système répond mal ou bien lorsque vous souhaitez récupérer les données qu’elles contiennent.

Les images disque sont des archives très compressées qui tiennent sur un lecteur amovible ou un DVD-ROM. Ici, elles sont basées sur le format XML, ce qui permet de parcourir leur contenu et d’extraire un fichier. Elles sont en revanche plus volumineuses que celles générées par les références payantes et il est en général nécessaire de disposer d’un disque dur externe pour les stocker. Si la configuration et les informations de votre ordinateur, fixe ou portable, sont très importante à vos yeux, ce soft constitue un filet de sécurité appréciable.

Attention toutefois, lorsqu’une image est chargée, elle écrase les données existantes de manière irréversible.

Systèmes : Windows XP, 2003, Vista, 7 et 8.

Espace disque requis : 3.05 Mo

Site de l’éditeur :
http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

ou en téléchargement ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !