HD TUNE

Punaise  HD Tune

En anglais, mais d’une utilisation très simple, HD Tune est un utilitaire permettant de tester les performances de votre disque dur.
HD Tune permet d’effectuer un test pour mesurer le taux d’écriture à la seconde sur votre disque dur, le temps d’accès, etc. Une fois le test terminé, il vous est possible sur le site de l’éditeur de comparer les performances de votre disque dur avec ceux des autres utilisateurs.
HD Tune permet également de collecter de nombreuses informations sur votre disque dur, sa configuration, sa température en temps réel. Cette dernière fonctionnalité permet de définir une alarme si la température dépasse un seuil fixé par vos soins. Pratique pour préserver votre disque dur et éviter les surchauffes.
HD Tune permet aussi d’analyser votre disque dur à la recherche d’erreurs.
Enfin et contrairement à de nombreux autres logiciels du genre, HD Tune reconnaît la majorité des contrôleur RAID pour n’oublier aucun disque dur de votre machine.

Systèmes : Windows 2000/2003/XP/Vista.

Site de l’éditeur : http://www.hdtune.com/

ou en téléchargement ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !