IObit Uninstaller

Punaise  IObit Uninstaller

Portable et gratuit, IObit Advanced Uninstaller vous permettra de désinstaller complètement vos applications.
Bien pensé, cet utilitaire intègre plusieurs bonnes idées à commencer par le fait d’être portable. En mode « avancé », sélectionné par défaut, il se chargera de créer un point de restauration système avant chaque désinstallation.
Il ne se contentera pas de supprimer l’application sélectionnée. Il analysera le système en profondeur pour éliminer les occurrences restantes dans le registre Windows ainsi que l’ensemble des fichiers et dossiers associés au programme sans pour autant nécessiter de redémarrage système.
Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, il offre aussi la possibilité de planifier la désinstallation d’un lot de programme. D’utilisation enfantine, il vous suffira de cocher les logiciels à supprimer avant de cliquer sur le bouton « Uninstall » pour lancer le processus. Pour venir à bout des programmes non détectés par le gestionnaire de désinstallation Windows, il intègre un module de secours nommé « Forced Uninstall ». Pour ce faire, il vous faudra sélectionner manuellement l’application. Il essayera alors de trouver une solution rapide pour l’éliminer. Bien qu’efficace dans la plupart des cas, ce dispositif commettra parfois quelques erreurs.
Pour mettre le logiciel en français cliquer en haut à droite sur la liste déroulante “More” puis “Language” et sélectionner “Français”.

Systèmes : Windows XP/Vista/7/8/8.1/10

Site de l’éditeur : http://www.iobit.com/advanceduninstaller.html

ou en téléchargement ICI.

Pour les adhérents du Club Win’s :
Ce logiciel fait l’objet d’un tutoriel accessible en ligne par Les Plus du Bulletin de liaison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !