Sauvegarde – Récupération de données

Sauvegarde – Récupération de données


Recuva

Du même éditeur que CCleaner, Recuva permet de récupérer des fichiers effacés par mégarde, même après que la corbeille soit vidée. Au démarrage vous avez le choix d’utiliser un assistant afin de sélectionner le genre de fichiers que vous vous récupérés. Recuva analyse le disque dur sélectionné à la recherche des fichiers effacés. Une fois cette opération terminée, Recuva affiche la liste des fichiers qui peuvent être récupérés (signalés avec une bulle verte). Si c’est le cas, d’un simple clic, vous pouvez alors restaurer le fichier recherché.

Seagate Disk Wizard

Un utilitaires permettant la sauvegarde de disque entier ou de partition.

Syncback Free

Un outils indispensable pour sauvegarder facilement vos données. Outre la sauvegarde initiale, il permet une synchronisation des données sauvegardées avec celles existantes (ajout, mise à jour, suppression). Cette synchronisation peut être planifié journellement ou à toute autre fréquence.De nombreuses options comblent les attentes des utilisateurs les plus expérimentés.

TestDisk

TestDisk est un logiciel très performant de récupération de données. Il a été conçu pour aider à la récupération des partitions perdues, la réparation des tables des partitions corrompues quand ces symptômes ont été causés par des logiciels défectueux, certains types de virus ou des erreurs humaines telles que l’effacement accidentel de la Table des Partitions.

retour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !