Explorateur : Ajout d’une commande.

Base de connaissances

winflag  Windows xp_explorer Explorateur

punaize  Problème :

Comment ajouter une commande pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans l’explorateur ?

punaize  Solution :

Lorsque vous utilisez l’explorateur Windows ou que vous êtes dans un dossier, il peut vous arriver que vous souhaitiez ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre tout en gardant à l’écran la fenêtre actuelle, pour copier ou déplacer des fichiers par exemple.
En créant une clé dans le Registre, vous pourrez ajouter une commande “OUVRIR LE DOSSIER DANS UNE NOUVELLE FENÊTRE” dans le menu contextuel lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier.
Pour cela, déroulez le menu Démarrer, Exécuter, saisissez regedit et cliquez sur OK.
Déroulez alors les clés HKEY_CLASSES_ROOT\ Folder\ shell
Via le menu Edition, Nouveau, créez une Clé. Nommez la “Ouvrir le dossier dans une nouvelle fenêtre“, puis dans celle-ci, créez une autre clé et nommez la “Command“.
Dans cette nouvelle clé Command, rendez-vous dans la partie droite de la fenêtre, et double cliquez sur la valeur chaîne intitulée (par défaut). Dans le champ “DONNÉES DE LA VALEUR”, saisissez Explorer.exe %1 puis cliquez sur le bouton Ok.
Quittez le Registre, la modification dans Windows est immédiate.
En effet, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un dossier, la commande Ouvrir le dossier dans une nouvelle fenêtre apparaît alors.

© Club Win’s – 2004

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion !