Word : Placer deux tableaux côte à côte.

Base de connaissances

word  Word 95/97 pour Windows 

punaize  Problème :

Sous Word, comment placer deux tableaux côte à côte ?

punaize  Solution :

Punaise  Word n’autorise pas ce genre de réalisation même si les tableaux considérés ne sont pas trop large pour l’en empêcher. Toutefois, il suffit de le tromper pour y parvenir.

Punaise  Deux solutions sont envisageables :
– Soit les deux tableaux sont identiques en nombre de lignes et hauteur de ligne, donc de même police.
– Soit les deux tableaux sont différents tant en nombre de lignes qu’en style de caractère ou de hauteur de ligne. Examinons les deux possibilités :

  • Pour le premier cas il suffit d’insérer un tableau contenant une colonne supplémentaire. Dans l’exemple ci-dessous pour un tableau de 3 colonnes en vis à vis avec un tableau de 2 colonnes de 6 lignes chacun, il suffit d’insérer un tableau de 6 colonnes. Ensuite sélectionner la colonne superflue et à partir du menu “Format”, sélectionner “Bordure et trame” et de choisir “Aucun” pour faire disparaître la colonne à l’impression. Il faudra ré-encadrer les colonnes adjacentes. Les largeurs de colonne pourront être modifiées selon ses désirs et la colonne superflue réduite au minimum au besoin.

cwimg01kb52170046

 

  • Pour le deuxième cas, l’astuce consiste à insérer deux zones de texte côte à côte (menu “Insertion”) et d’y insérer les tableaux. Chaque tableau est totalement indépendant de son voisin.

cwimg02kb52170046

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes…partageons une même passion informatique et d'échange !