Kompozer (ex NVU)

Punaise  Kompozer (ex NVU)

NVU était un très bon éditeur de pages web ” WYSIWYG ” produisant un code relativement propre. Malheureusement, le développement de NVU s’est arrêté peu après la sortie de la version 1.0.
Ce serait une grande perte si le logiciel n’était pas libre : le code a été repris par une autre équipe, et le logiciel a repris vie sous le nom de Kompozer.
Kompozer est un logiciel multi-plateforme destiné à la création et à l’administration de pages web, en mode visuel (WYSIWYG). Il est en quelque sorte le pendant libre de logiciels comme Dreamweaver, GoLive ou Frontpage.
Grâce à KompoZer, l’édition des pages web devient presque aussi simple que la rédaction d’une lettre dans un logiciel de traitement de texte.
En plus, il est hautement personnalisable, via des extensions et des thèmes. Les extensions permettent de rajouter des fonctionnalités supplémentaires, et les thèmes vous permettent de changer l’apparence de Kompozer.

Espace disque requis : 23 Mo.

Systèmes : Windows 98/Me/2000/XP/Vista/7/8 – Linux.

Site de l’éditeur : http://kompozer.net/

ou en téléchargement ICI.

tux01 Une version Linux est disponible à cette adresse :
http://kompozer.net/download.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !