Dictionnaire Freelang

Punaise  Dictionnaire Freelang

Un logiciel de traduction vous permettant de rechercher un mot ou une expression parmi les 199 dictionnaires proposés. Ces dictionnaires (listes de mots) sont téléchargeables à part du programme de traduction sur le site de l’éditeur afin de choisir uniquement ceux qui vous intéressent. Vous pouvez ajouter vos propres mots.
Vous pouvez également traduire des textes dans des fichiers au format TXT. Le programme parcourt le texte et vous permet d’obtenir la traduction d’un mot en fonction de son contexte. Il est également possible de traduire directement à partir du presse papier : il suffit de sélectionner votre mot dans n’importe quel texte : document, site Internet, etc…, de le copier dans le presse papier par un simple Ctrl + C et la traduction s’affiche automatiquement dans Dictionnaire.

Note aux adhérents du club utilisateurs de Windows 95/98 :
Si vous ne parvenez pas à installer le programme, Installez l’ancienne version pour Windows 98 disponible dans chaque bulletin de liaison.

Note aux utilisateurs de Windows Vista :
Le dictionnaire, pour fonctionner correctement (notamment pour inverser le sens de la liste), doit pouvoir modifier le fichier dict.ini se trouvant dans le dossier d’installation du dictionnaire. Assurez-vous d’avoir les droits nécessaires pour autoriser cette opération, ou installez le dictionnaire sur une partition ou dans un dossier sur lesquels vous avez des droits en écriture.
Autre solution :
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le raccourci, choisissez Propriétés puis Compatibilité, et activez l’option pour que le programme s’exécute avec les privilèges Administrateur.

Le dictionnaire Freelang est disponible en anglais, allemand, italien, espagnol, provençal et plus encore.
Pour chaque langue il suffit de choisir dans le menu “Langue” le sens de traduction
Anglais > Français ou Français > Anglais par exemple.

Dictionnaire n’installe rien en dehors de son répertoire
C:\Program Files\Dictionnaire,  ou C:\Program Files (x86)\Dictionnaire
pas même une clé de registre, répertoire qu’il suffit de supprimer pour désinstaller le programme.

Systèmes : Windows 95/98/NT/ME/2000/XP/Vista.
Compatibilité à vérifier pour Windows 7 et Windows 8.

Site de l’éditeur :
http://www.freelang.com/dictionnaire/index.php

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !