Ccleaner

Punaise  Ccleaner

Ce logiciel permet d’optimiser et de nettoyer votre ordinateur. Il supprime les fichiers superflus ou inutilisés sur votre ordinateur (fichiers logs, fichiers temporaires, etc), permet à Windows de démarrer plus vite, nettoie votre Base de Registre, supprime les traces laissées sur votre ordinateur quand vous surfez sur Internet (cookies, fichiers Internet temporaires, adresses visitées, formulaires…).

CCleaner permet aussi de supprimer les raccourcis des documents récents et les fichiers temporaires de nombreuses applications : Opera, Lecteur Windows Media, eMule, Kazaa, Google Toolbar, Netscape, Microsoft Office, Nero, Adobe Acrobat, WinRAR, WinAce, WinZip, etc.
Très simple d’utilisation, il se révèle indispensable si vous voulez nettoyer correctement votre ordinateur.

Existe en version portable.

Systèmes : Windows XP/Vista/7/8/8.1/10.

Site de l’éditeur : http://www.piriform.com/ccleaner

ou en téléchargement ICI.

Ce logiciel peut être complété et optimisé par CcEnhancer qui ajoute bien d’autres applications à celles énumérées ci-avant.

Pour les adhérents du Club Win’s :
Ce logiciel fait l’objet de 2 tutoriels accessibles en ligne par Les Plus du Bulletin de liaison.

Une réflexion sur « Ccleaner »

  1. L’éditeur Piriform vient de sortir la version 5 de CCleaner qui bénéficie d’une nouvelle interface plus moderne. On note de meilleures performances ainsi que la prise en charge de Chrome (gestion des plug-ins et détection des éléments chargés au démarrage de Windows). L’utilitaire offre enfin un meilleur support pour les versions 64 bit de Windows 8, 8.1 et 10. La version de base du logiciel reste gratuite. Il existe deux versions professionnelles, vendues respectivement 19,95 et 39,95 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !