Nettoyeurs

Nettoyeurs


Ccleaner

Ce logiciel permet d’optimiser et de nettoyer votre ordinateur. Il supprime les fichiers superflus ou inutilisés sur votre ordinateur (fichiers logs, fichiers temporaires, etc), permet à Windows de démarrer plus vite, nettoie votre Base de Registre, supprime les traces laissées sur votre ordinateur quand vous surfez sur Internet (cookies, fichiers Internet temporaires, adresses visitées, formulaires…). CCleaner permet aussi de supprimer les raccourcis des documents récents et les fichiers temporaires de nombreuses applications. Très simple d’utilisation, il se révèle indispensable si vous voulez nettoyer correctement votre ordinateur.

Hijack This

Un outil capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l’ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d’accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d’accueil car un site se l’est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

RegCleaner

RegCleaner est un utilitaire qui vous permet de nettoyer la base de registre, de contrôler les fichiers chargés au démarrage, la liste des logiciels installés …etc… A utiliser avec les précautions d’usage. Toutes les opérations peuvent être sauvegardées et restaurées.

RegSeeker

Un utilitaire disponible en français permettant de nettoyer la Base de Registre de votre ordinateur en le scannant et en supprimant les entrées invalides, inutilisées, etc. Pratique, une sauvegarde avant la suppression permet de revenir en arrière en cas d’instabilité. RegSeeker permet également d’accéder à de nombreuses informations comme la liste des applications installées sur votre ordinateur, les entrées de démarrage, etc.

retour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une souris et des hommes… partageons une même passion !